PHYTOS-SEMENCES Appelez-moi Bayer
Trois semaines après le rachat effectif de Monsanto, une nouvelle équipede Bayer CropScience a présenté sa vision de l'agriculture de demain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est à Monheim, siège de Bayer CropScience, que s'est tenu le 18 septembre le « Future of Farming Dialog » au cours duquel la nouvelle équipe, associant personnalités historiques de Bayer et de Monsanto, a présenté ses ambitions à long terme pour l'agriculture de demain. Liam Condon, président de la nouvelle division CropScience, dans laquelle le nom de Monsanto a été enseveli, a annoncé la couleur : « Nous voulons amener l'agriculture au prochain niveau. » Pour cela, Bayer travaille à proposer des « solutions personnalisées », associant innovation, durabilité et digital, pour répondre aux besoins de tous les agriculteurs. Elle s'est ainsi engagée à agir de manière responsable, en favorisant le dialogue, la transparence des données et l'innovation sociale.
Allier les forces d'innovation
Bob Reiter, issu de Monsanto et nouveau chef de la R & D, a insisté sur la nécessaire « mise en commun de nos techno-logies et de nos scientifiques » pour accélérer l'innovation.Ce sont maintenant8 000 chercheurs qui oeuvreront pour la sélection variétale, la protection des planteset le « digital farming ».
Lucie Petit
Pour accéder à l'ensembles nos offres :